Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je

  • : Le blog de Anne
  • : Mon blog " Anne de Bretagne " pour partager mes petits où grands plaisirs.
  • Contact

Ma vidéo du moment


 

 


 

Mes sites favoris

Brittany Ferries


CondorFerries

 

Jersey Tourism


Marks---SpencerM&S


Sky-NewsSky News

 

Tesco.jpgTesco


18715432.gif

Mes photos du moment

Londres laurent (210)

  London / England


United-Kingdom---2010----755-.jpgBrighton / England

London / England


United-Kingdom---2010----978-.jpgBodiam Castle / England


Brittany / France

 

DSCF8128.JPG

West Country / France

 

Paris-3-020.JPG

Paris / France


Kinsale / Ireland


United-Kingdom---2010----665-.jpgBrighton / England


Brittany / France


United-Kingdom---2010----1137-.jpg

London / England

 

Cork-2011---Laurent---335-.JPG

  Cork / Ireland

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

Venezia / Italia

 

Kinsale 2012 (228)

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--249-.JPG

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--386-.JPG

Cobh / Ireland

Ils sont venus

Song of Blog

( All the Lonely People)

 

(Way Back into Love)

 

  (Downton Abbey Trailer)

 

(Downton Abbey Opening)

Londres.jpeg

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 14:40



Corbiere Lighthouse


Jersey


Jersey est la plus grande et la plus riche des îles Anglo-Normandes. Toute l'île est bordée de falaises et de petits ports.

La capitale Saint-Hélier est une ville moderne où règne une intense activité. On retrouve le charme des rues pavées dans la vieille ville.
 
Jersey est une île où il y a une foule de choses à découvrir tant sur les côtes qu'à l'intérieur des terres (zoo très réputé pour ses primates, hôpital militaire souterrain de la dernière guerre, ferme de lavande, fabriques de poteries, forts ...). Un séjour de plusieurs jours s'impose pour visiter cette superbe île.



La monnaie des îles



La devise des îles Anglo-Normandes est la Livre Sterling. Jersey et Guernesey frappent leur propre monnaie en parité avec la monnaie anglaise (la Livre jersiaise et la Livre guernesiaise).

La monnaie anglaise est acceptée librement mais attention la Livre jersiaise et la Livre guernesiaise ne sont pas valables en dehors de ces îles (pas utilisables ni échangeables). La Livre jersiaise et la Livre guernesiaise ont la même valeur et suivent le même cours que la Livre Sterling.

Le coût de la vie est équivalent à celui de la Grande Bretagne.
 
Les produits frais et d’usage sont plus chers que sur le continent. Il n’y a quasiment pas de taxes sur les produits de luxe (intéressant pour les touristes de passage).

La Livre Sterling vaut environ 1, 00 €. Certains commerces des îles acceptent également l'euro (la monnaie est par contre, rendue en Livres). Les taxes dans les îles sont inexistantes ou très basses mais l'insularité augmente les prix. Les tarifs de l'hébergement et de la restauration sont plus élevés qu'en France.

En règle générale, la vie est plus chère dans les îles qu'en France. Par contre le prix de l'essence est moindre.











Langue officielle dans les îles

La langue officielle est l’Anglais mais le Français est compris dans de nombreux endroits touristiques.

Le téléphone

Pour appeler la France depuis les îles, faire précéder le numéro du correspondant par 00 33 (ne pas faire le premier 0 du numéro). Exemple : Numéro en France : 02 99 66 05 45, depuis les îles, composer le 00 33 2 99 66 05 45. Le coût d’une communication depuis les îles vers la France est d’environ 7,5 pence par minute.

Pour être joint à l'étranger sur son portable : Le numéro d'appel du portable reste le même. Il n'est donc pas nécessaire de prévenir vos correspondants de votre situation géographique.

La poste dans les îles




Les bureaux de poste ouvrent généralement de 9h00 à 17h30 en semaine, de 9h00 à 14h00 le samedi et sont fermés le dimanche. Bureau de poste principal de Jersey sur Broad Street à Saint Hélier. Il y a d'autres bureaux de poste sur toute l'île. Le courrier au départ de Jersey est affranchi avec des timbres de Jersey.






Décalage horaire dans les îles

En été comme hiver, il y a toujours une heure de moins dans les îles Anglo-Normandes qu’en France.

Hébergement dans les îles

Il existe dans les îles : hôtels de luxe, hôtels familiaux, pensions (guesthouses), locations en appartement meublés ou en cottage (self-catering), chambres d'hôtes avec petit déjeuner (Bed and Breakfast), campings. Depuis mars 2004, il existe une auberge de jeunesse à Jersey.

Attention, les prix sont toujours annoncés par personne avec petit déjeuner inclus et non par chambre.











Les commerces dans les îles

En été, la plupart des sites touristiques et musées sont ouverts tous les jours sans interruption de 10h00 à 16h00 ou 17h00. De novembre à avril, certains monuments sont fermés.
 
A Jersey et Guernesey, la plupart des magasins sont ouverts de 9h00 à 17h30 tous les jours sauf le dimanche. En été, certains magasins restent ouverts plus tard le soir.

Les principales rues commerçantes sont, à Jersey : King Street et Queen Street à Saint Hélier.

Il existe un marché tous les jours à Saint Hélier pour Jersey.


Formalités pour pénétrer dans les îles

Le passeport en cours de validité est obligatoire ou la carte d'identité nationale pour les ressortissants de l'Union Européenne. Lors de l'arrivée sur chaque île, les bateaux doivent normalement se déclarer en douane en remplissant un formulaire "Rapport d'arrivée des navires de plaisance". Ce document est fréquemment remis par le bateau des douanes qui circule dans les grands ports (St Peter, St Helier ...) sinon il faut se le procurer au poste de douane du port.

Les principaux liens internet



About Jersey :
http://www.aboutjersey.net/sunday.html

Jersey Heritage
http://www.jersey.co.uk/

Jersey Newspaper
http://jersey.blogs.com/jersey_uk/


Remerciements et source


Un grand merci au site internet  " Cap Breiz "  pour toutes ces informations.
Partager cet article
Repost0

commentaires

chtiotemanon 09/02/2009 13:18

Bonjour, j'ai découvert votre blog via GOOGLE.Je pars la semaine prochaine pour la st valentin à jersey par l'intermédiaire de condorferries soit 159 euros pour 2.Nous partons de st malo a 8h00 et nous nous demandons ce que nous allions faire le dimanche car nous repartons de Jersey à 20h00.Nous avons 25 ans et aimerions quelques petits conseils .Merci à vous . Chtiotemanon est le blog de ma famille et mon adresse e-mail est celle indiquée merci de votre réponse.ps votre blog est chouette et enrichissant et j'ai le m^me appareil que vous .

Anne 13/02/2009 14:02


Bonjour,

Nous avons profitez de la même offre " CondorFerries " que vous, celle à 159 euros, nous avons choisit en plus la demi pension pour la soirée du samedi à l'hôtel Monterey.

Le samedi, beau temps, belle découverte de la ville, il est vrai que par contre le dimanche ... pas super le temps (la pluie et le froid) ... et pratiquement tout est fermé à part vers la la
piscine, un cinéma, un pizza Hunt, ect ....

L'après midi fut un peu longue, le matin nous avons été visiter le dôme au fort Régent !

Le Samedi, super plein de choses à visiter, de superbes rues commercantes ( King street et Queen Street) , avoir absolument le " Central Market ", le marché couvert Victorien.

Pour le soir, nous avons trouvé le Pub " The Chambers " Excelent !!!
Grosse ambiance, musique, cheminée, et il est immense !!!

Je vois voir commentaire un peu tard, mais si vous voulez plus de renseignements avant votre départ demain matin, pas de souçis ...

Bonne St Valentin à vous à St Hellier !!!


jacques 28/01/2009 18:40

Bonjour Anne. Bien beau ton blog.Pour Jersey, j'y suis allé. vois mesphotos ( pas question du tour de l' ile en vélo ! )sur mon bloghttp://voyages2jacques.centerblog.net/rub-Jersey.htmlAller visiter le chateu du Mont Orgueil etensuite déjeuner dans l'un des petits restau au bord de la mer : c'est Grouville ( sud est )ligne de bus facile et pas cher depuis St Helier.

Anne 05/02/2009 17:09


Bonjour,

Merci, pour les compliments sur mon blog, c'est gentil.
Concernant Jersey, oui j'ai déjà vu sur votre blog les photos de Jersey.

Et surtout, merci pour les conseils sur Jersey.


S.G.Woman 15/01/2009 09:22

Cela fait un moment que je pense à aller visiter cette île mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.J'attends donc d'avoir tes impressions et j'espère que tu y passeras un bon moment!

Anne 05/02/2009 17:13


Bonsoir,

Merci, oui, j'espère que nous allons passer un bon weekend sur l'île avec nos amis, en espérant avoir un temps plus clément le weekend prochain, mais bon ... oups vu les températures et la pluie en
ce moment ...


nadia-vraie 06/01/2009 23:18

Bonjour Anne,merci de votre passage sur mon blog,je vous souhaite la bienvenue.Cela m'intrigue quand vous dites que vous entendez parler de mon blog chez-vous? en bien j'espère et je suis curieuse que dit-on?Au plaisir de vous revoir.Bonne journée.

Anne 09/01/2009 20:43


Bonsoir,

Je suis Mme Genco, alors je connais votre blog par l'intermédiaire de mon cher et tendre.


Nettoue 06/01/2009 16:01

Je pense qu'un sèjour sur cette belle ile crée un dépaysement salutaire, se qui de fait est le but de vacances réussie. Je te souhaite une bonne journéeAmicalementNettoue

Anne 09/01/2009 20:42


Bonsoir,

J'espère, j'espère que cette île sera pour nous un formidable séjour, c'est une première pour nous les îles Anglo-Normandes.