Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je

  • : Le blog de Anne
  • : Mon blog " Anne de Bretagne " pour partager mes petits où grands plaisirs.
  • Contact

Ma vidéo du moment


 

 


 

Mes sites favoris

Brittany Ferries


CondorFerries

 

Jersey Tourism


Marks---SpencerM&S


Sky-NewsSky News

 

Tesco.jpgTesco


18715432.gif

Mes photos du moment

Londres laurent (210)

  London / England


United-Kingdom---2010----755-.jpgBrighton / England

London / England


United-Kingdom---2010----978-.jpgBodiam Castle / England


Brittany / France

 

DSCF8128.JPG

West Country / France

 

Paris-3-020.JPG

Paris / France


Kinsale / Ireland


United-Kingdom---2010----665-.jpgBrighton / England


Brittany / France


United-Kingdom---2010----1137-.jpg

London / England

 

Cork-2011---Laurent---335-.JPG

  Cork / Ireland

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

Venezia / Italia

 

Kinsale 2012 (228)

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--249-.JPG

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--386-.JPG

Cobh / Ireland

Ils sont venus

Song of Blog

( All the Lonely People)

 

(Way Back into Love)

 

  (Downton Abbey Trailer)

 

(Downton Abbey Opening)

Londres.jpeg

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 18:20


La présence de menhirs atteste que la région était occupée depuis le néolithique.

Au début Quintin était située à l'emplacement de l'actuelle commune du vieux bourg mais, par suite d'une épidémie de peste, la ville déménagea.



Quintin doit sa création dès l'époque romaine à sa position de carrefour des voies de communication mais elle s'est essentiellement développée, surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles, par le tissage et le commerce des toiles de lin.

Quintin qui a aussi été un centre monastique n'a plus aujourd'hui l'importance qu'elle avait jadis et qui se reflète encore dans ses monuments et hôtels particuliers.



Le château n'a pas été terminé car les constructeurs ont du arrêter sa construction sous l'ordre d'un ministre qui faisait détruire tous châteaux et forteresses pouvant porter ombrage à l'autorité du roi.



La première chose que l'on remarque en arrivant à Quintin, c'est son étang et sa rivière dominée sur sa rive gauche par la forteresse et la ville et sur sa rive droite par une pente boisée parsemée de chaos granitiques au sommet de laquelle, dans une prairie, trône le menhir dénommé affectueusement « la roche longue » par les habitants.



Dans la ville-même la forteresse inachevée du XVIIe siècle complétée d'une aile d'habitation plus récente constitue le château de Quintin.



On peut voir aussi le centre Jean XXIII qui domine la ville de Quintin, cet ancien séminaire, qui a été occupé par les allemands lors de la seconde guerre mondiale, est maintenant un collége-lycée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci d'avoir mis un commentaire sur mon blog avec un pseudo comme çà ........ SUPER !!!. Je viens de découvrir le tien et quel plaisir de voir qu'une Bretonne m'a laissé un p'tit mot. je suis moi même bretonne de la région de BREST.Alors KENAVO avéchal. AmitiésNadine
Répondre
A
<br /> Une blogeusse Brestoise, chouette....Solidarité bretonne.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
L
Oui c'est bizarre, l'adresse est bonne ! http://bigorneau.over-blog.fr merci de m'informer du problème. Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Je ne comprends pas dans la zone administration de mon blog et dans la zone des commentaires de celui-ci je n'arrive pas à accéder à votre blog, mais avec le lien, c'et parfait voir magique<br /> j'arrive de suite chez vous.<br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette visite, j'en profite aussi pour te souhaiter une bonne fête ... bises
Répondre
A
<br /> Comme c'est gentil, je suis touchée, un grand merci.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Par contre je ne comprends pas, je n'ai pas accès à votre blog, l'adresse est-elle éronnée ?<br /> <br /> <br />