Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je

  • : Le blog de Anne
  • : Mon blog " Anne de Bretagne " pour partager mes petits où grands plaisirs.
  • Contact

Ma vidéo du moment


 

 


 

Mes sites favoris

Brittany Ferries


CondorFerries

 

Jersey Tourism


Marks---SpencerM&S


Sky-NewsSky News

 

Tesco.jpgTesco


18715432.gif

Mes photos du moment

Londres laurent (210)

  London / England


United-Kingdom---2010----755-.jpgBrighton / England

London / England


United-Kingdom---2010----978-.jpgBodiam Castle / England


Brittany / France

 

DSCF8128.JPG

West Country / France

 

Paris-3-020.JPG

Paris / France


Kinsale / Ireland


United-Kingdom---2010----665-.jpgBrighton / England


Brittany / France


United-Kingdom---2010----1137-.jpg

London / England

 

Cork-2011---Laurent---335-.JPG

  Cork / Ireland

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

Venezia / Italia

 

Kinsale 2012 (228)

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--249-.JPG

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--386-.JPG

Cobh / Ireland

Ils sont venus

Song of Blog

( All the Lonely People)

 

(Way Back into Love)

 

  (Downton Abbey Trailer)

 

(Downton Abbey Opening)

Londres.jpeg

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 17:50







Nous avons eu le grand plaisir de recevoir en terre bretonne, Tristana une amie blogueuse du sud de la France et à cette occasion, nous sommes partis lui faire découvrir le Mont Saint Michel (malheureusement sous une pluie d'été, ce jour là).




















Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux dédié à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du mont Saint Michel.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le deuxième de France (après l'Île-de-France) avec plus de 3 000 000 visiteurs chaque année (3 250 000 en 2006 ).

Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage.

Classé monument historique en 1874, le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

( Diaporama en 50 photos )


Ses habitants sont appelés les Montois.

Les Fraternités monastiques de Jérusalem sont présentes depuis 2001 au Mont, ce qui fait resurgir son caractère religieux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour anne<br /> <br /> <br /> vosgien de naissance et manchois d'adoption, je suis ravi de ton blog.<br /> <br /> <br /> je reside a avranches (20km) du mont st michel et je peux t'assurer u'il n'y pleut pas ts les jours<br /> <br /> <br /> si tu as l'ocxcassion de revenir dans la region, je te conseille Carolles et Jullouville pour vous baigner ainsi qu'Hauteville sur mer.<br /> <br /> <br /> a bientot sur ton site<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
Très jolie diapo je t'envoie mes photos rapidos! big biz=)
Répondre
A
<br /> Diapo en souvenir d'un séjour agréable, à refaire en Bretagne ou en Provence...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
chuuuuuut je suis une veritable tombe !! je ne dirais rien ..................bisouspat
Répondre
A
<br /> Et pourtant je connais certains moyens pour faire parler les hommes, hi, hi, hi, lol....Biz<br /> <br /> <br />