Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je

  • : Le blog de Anne
  • : Mon blog " Anne de Bretagne " pour partager mes petits où grands plaisirs.
  • Contact

Ma vidéo du moment


 

 


 

Mes sites favoris

Brittany Ferries


CondorFerries

 

Jersey Tourism


Marks---SpencerM&S


Sky-NewsSky News

 

Tesco.jpgTesco


18715432.gif

Mes photos du moment

Londres laurent (210)

  London / England


United-Kingdom---2010----755-.jpgBrighton / England

London / England


United-Kingdom---2010----978-.jpgBodiam Castle / England


Brittany / France

 

DSCF8128.JPG

West Country / France

 

Paris-3-020.JPG

Paris / France


Kinsale / Ireland


United-Kingdom---2010----665-.jpgBrighton / England


Brittany / France


United-Kingdom---2010----1137-.jpg

London / England

 

Cork-2011---Laurent---335-.JPG

  Cork / Ireland

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

Venezia / Italia

 

Kinsale 2012 (228)

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--249-.JPG

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--386-.JPG

Cobh / Ireland

Ils sont venus

Song of Blog

( All the Lonely People)

 

(Way Back into Love)

 

  (Downton Abbey Trailer)

 

(Downton Abbey Opening)

Londres.jpeg

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 11:45

England FlagEngland Flag

 

 

 

London

 

 

 Tower-Bridge 01

 

La Tamise mesure à cet endroit 272 m de large.

 

Le projet retenu est une combinaison de pont suspendu et basculant composé de deux travées suspendues de 82 m et d'une travée centrale de 61 m, constituée de deux poutres basculantes animées par un système hydraulique, de deux tours néo-gothiques à ossature métallique recouverte de granit de Cornouailles et de pierre de Portland, et d'une passerelle supérieure accessible par des ascenseurs ou des escaliers.

 

La passerelle permet aux piétons de traverser pendant que le pont-levis est ouvert pour le passage des bateaux. Chaque bascule du pont-levis pèse environ 1 200 tonnes (dont un contrepoids de 410 tonnes).

 

La machinerie originale était mue par de l'eau sous pression, pompée dans six accumulateurs par des moteurs à vapeur.

 

Cette ancienne machinerie est toujours accessible au public, située dans l'ancienne salle des machines.

 

 

Tower-Bridge-02.jpg

 


Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits.

 

Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet.

 

Les machineries du pont ouvrant sont ouvertes au public depuis 1982 sous forme de musée présentant le fonctionnement du mécanisme hydraulique qui permet depuis 1886-1894 (date de la construction du pont par Sir John Wolfe-Barry et Horace Jones) de soulever le pont à bascule.

 

Ce mécanisme de levage est resté en service jusqu'en 1976.


 

Tower-Bridge-03.jpg

 

 

Le Tower Bridge est un pont levant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom (c'est d'ailleurs l'un des quatre ponts gérés par les services du Lord-maire).

 

 

Tower-Bridge-04.jpg

 

 

Tower Bridge est situé dans la Pool of London.

 

 

Tower-Bridge-05.jpg

 

 

Tower-Bridge-06.jpg

 

 

Tower_bridge_schema.png

Partager cet article
Repost0

commentaires