Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je

  • : Le blog de Anne
  • : Mon blog " Anne de Bretagne " pour partager mes petits où grands plaisirs.
  • Contact

Ma vidéo du moment


 

 


 

Mes sites favoris

Brittany Ferries


CondorFerries

 

Jersey Tourism


Marks---SpencerM&S


Sky-NewsSky News

 

Tesco.jpgTesco


18715432.gif

Mes photos du moment

Londres laurent (210)

  London / England


United-Kingdom---2010----755-.jpgBrighton / England

London / England


United-Kingdom---2010----978-.jpgBodiam Castle / England


Brittany / France

 

DSCF8128.JPG

West Country / France

 

Paris-3-020.JPG

Paris / France


Kinsale / Ireland


United-Kingdom---2010----665-.jpgBrighton / England


Brittany / France


United-Kingdom---2010----1137-.jpg

London / England

 

Cork-2011---Laurent---335-.JPG

  Cork / Ireland

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

  Venezia / Italia

 

Anne de Bretagne

Venezia / Italia

 

Kinsale 2012 (228)

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--249-.JPG

Kinsale / Ireland

 

Kinsale-2012--386-.JPG

Cobh / Ireland

Ils sont venus

Song of Blog

( All the Lonely People)

 

(Way Back into Love)

 

  (Downton Abbey Trailer)

 

(Downton Abbey Opening)

Londres.jpeg

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 20:05



La tour de Londres (en anglais The Tower of London) est officiellement appelée « La forteresse et le palais de Sa Majesté, La tour de Londres » (Her Majesty's Royal Palace and Fortress the Tower of London ) bien que le dernier monarque qui y ait habité fut le roi Jacques Ier.

La tour Blanche, bâtiment carré avec des tourelles sur chaque angle qui lui donna son nom, se trouve au centre d'un complexe de plusieurs bâtiments sur la Tamise à Londres, qui servaient de forteresse, d'arsenal, de trésorerie, d'hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison (lieu d'exécution), surtout pour les prisonniers des plus hauts échelons de la société.

Photo Wikipédia

Ce dernier usage fut à l'origine de l'expression anglaise : Sent to the Tower (« Envoyé à la Tour ») qui veut dire emprisonné, tout comme son équivalent français « embastiller ».

Elisabeth Ire y fut emprisonnée deux mois pendant le règne de sa sœur Marie. Le dernier prisonnier célèbre de la Tour fut Rudolf Hess durant la Seconde Guerre mondiale.

En 1988, la Tour fut inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La tour de Londres


Diaporama Tour de Londres
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un ptit coucou avant le week end, ou je vais être absente de la blogosphére mais des articles paraitrons !! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques avec les tiens bizou Dany
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci, c'est très gentil, à vous également.<br /> <br /> <br />